Le gout amer du paradis

Publié le par Lucile

Bonjour tout le monde!

Je suis revenue d'une semaine a Rameswaram, une ile pas loin du Sri Lanka, le genre d'endroit dont on reve pour son cote bout de monde, pour ses cocotiers, sa mer et ses plages desertes, ses petits villages de pecheurs...on se dit qu'on aura des photos de fou a ramener en France...dans le genre de celle qui suit...


La vous vous dites peut etre que j'ai eu de la chance de pouvoir regarder les cocotiers pousser comme ca peinarde...et bien il est temps pour moi d'avouer la triste verite, cette semaine a ete de loin la pire que j'ai vecu en Inde et je doute que celle qui me reste puisse lui arriver a la cheville.

Pourquoi je me suis lancee dans cette galere? Parce que je voulais trouver une ecole de danse dans une petite ville, parce que c'est une ville sacree et que je me demandais si ca avait une influence sur la pratique du bharatha natyam (qui raconte les histoires des Dieux), parce que j'avais envie de bouger, de voir autre chose, d'aller au bout du monde justement!

J'y ai bien trouve une ecole de danse et des plages de reves mais chaque moment bien je l'ai paye cher.

Deja parce que je suis partie sans connaitre personne, sans point de chute sans meme savoir si je trouverais quelque chose sur mon sujet. C'est l'aventure et des fois ca marche!
Sauf que Rameswaram est une ville de pelerins et que je suis arrivee juste avant le debut de la fete qui celebre le mariage de Shiva et Parvati .De ce fait je n'ai trouve qu'une chambre crasseuse apres deux heures de recherches infructueuses mes quinze kilos sur le dos, une chambre crasseuse c'est les murs qui sentent la pisse, les draps crades, les megots sous le lit, tes pieds qui deviennent noirs si tu marches pieds nus.... Le premier truc que j'ai fait en arrivant a ete de revisser le verrou avec "mon" petit couteau suisse cheri...
Des que je m'eloignait des quatres rues qui entouraient le temples j'etais en permanence interpellee par les enfants qui me reclamaient des sylos, les gars qui voulaient savoir mon nom...comme tre peu de gens parlent anglais (selon la prof de danse que j'ai rencontre ils preferent apprendre l'hindi pour pouvoir commercer avec les nombreux pelerins qui viennent d'Inde du Nord ) mes contacts avec la population on ete reduit a "pen!pen!" et "What's your name''...
Ensuite j'ai du deploye des tresors d'imagination pour m'occuper pendant tout ce temps car il n'y a rien a faire dans cette ville, pas de plage ou se baigner a moins de marcher pendant longtemps (c'est a dire se faire harcele en permanence, se faire mater, se faire suivre...)
Pourquoi j'y ai passe tant de temps? Parce que je trouvais dommage de partir avant d'avoir fini ma petite enquete, dommage d'en avoir tant reve et de ne meme pas essayer d'y passer un bon sejour, d'avoir fait tout ce chemin pour rien et que de toute facon les trains de retour etaient blindes!

Voila je passe sur les autres galeres qui ne sont pas passionnantes, c'etait les petites nouvelles de la semaine passee je suis maintenant de retour a Pondicherry qui finalement ressemble beaucoup plus au paradis que toutes les plages desertes de Rameswaram!Ce que je vais y faire je n'en sais rien...ce qui est sur j'ai a nouveau le net du temps et plein de photos a vous poster!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pourquoi ils veulent des stylos ?<br /> Tu es leur Déesse des stylos...<br /> j'ai trouvé des livres sur les contes indien, voilà avec tous leurs Dieux,qui semblent encore très présents chez eux<br /> Qu'ils puissent chasser tes galères
Répondre
C
Bonjour, je lis que tu as passé une semaine de galère... C'est peu dire, te sachant assez sportive question condition de voyage. Le bout du monde réserve des surprises. Je suis content de te savoir sur le chemin du retour sur Pondi...grosses bises
Répondre